Dans la même rubrique...

Alan BEILBY, nouvel occupant de l’hôtel d’entreprises de la ZAE de Labaurie à Eyzerac

Alan BEILBY a récemment pris possession des locaux de l’hôtel d’entreprises situé sur la ZAE de Labaurie à Eyzerac. Entretien.

Quel a été votre parcours avant de vous installer en Dordogne ?

De 1980 à 2005, j’ai dirigé VINTAGE MOTOR COMPANY, une entreprise familiale de 25 personnes spécialisée en manufacture, reproduction et design de véhicules anciens à Doncaster au Royaume-Uni. J’ai ensuite vendu cette entreprise.

En 2007, j’ai ensuite choisi de m’installer en Dordogne.

Pourquoi avoir choisi de vous installé en Dordogne ?

Ce n’est pas moi qui ai choisi la Dordogne mais la Dordogne qui m’a choisi. Après un tour de France de la Normandie à l’Aquitaine en passant par la Bretagne mon choix s’est arrêté sur la Dordogne pour sa gastronomie, son environnement, l’accueil amical qui m’a été réservé ainsi que sa culture.

Comment avez-vous connu les services de la communauté de communes du Pays Thibérien ?

J’étais à la recherche d’un bâtiment pour développer mon activité. Un élu et un chef d’entreprise de Thiviers m’ont conduit vers vos services.

Quelle(s) activité(s) proposez-vous ?

- Transport, déménagement et stockage de biens entre le Royaume-Uni et la France pour professionnels et particuliers

- Ferronnerie, assemblage et montage de produits métalliques directement sur site chez le client professionnel ou particulier

Nous souhaitons également développer l’activité de transport pour des professionnels français qui veulent exporter leurs produits. En complément nous proposons à ces professionnels une recherche de clients britanniques.

Pourquoi avez-vous décidé de vous installer au sein de l’hôtel d’entreprises de la Communauté de communes du Pays Thibérien situé sur la ZAE de Labaurie à Eyzerac ?

Trois raisons m’ont incité à le faire

- 1. La localisation de la zone d’activités économiques
- 2. La qualité du bâtiment loué
- 3. L’aide et l’assistance qui m’ont été accordées par le service de développement économique ; il est très important pour un entrepreneur anglais comme moi d’obtenir une assistance afin de développer mon entreprise ici en France

Pour conclure, quels sont à ce jour les avantages de votre entreprise ?

Nos prix restent compétitifs. Nous sommes flexibles en termes d’horaires et de déplacements à travers toute l’Europe. Nous possédons des partenaires au Royaume-Uni, en Hollande ce qui permet à notre entreprise d’avoir accès à un parc de véhicules plus large générateur d’économies lors du dispatch des marchandises. Nous proposons enfin à nos clients, en matière de stockage,des solutions personnalisées aussi bien sur la durée qu’en terme de volume.

Contact : Alan Beilby 06.27.17.18.13 – enquiries supplies-4u.comwww.supplies-4u.com

M. Beilby devant l'hôtel d'entreprises
Participez à la vie du site !