Dans la même rubrique...

L’Entrecôte ouvre ses portes rue Gabriel Péri à Thiviers

Depuis maintenant 3 mois, le restaurant l’Entrecôte vous accueille à Thiviers rue Gabriel Péri. Monsieur Plisson, son dirigeant est ainsi revenu à son métier de restaurateur. Il détaille ici le concept qu’il propose et compte développer.

Pourquoi avoir fait l’acquisition de ce fond de commerce ?

Depuis 1986, j’ai toujours été à mon compte. Pendant des années, j’ai été restaurateur à Thiviers puis ai stoppé cette activité pour raisons personnelles. ll y a quelques temps, j’ai entendu parlé de cette opportunité de reprise d’entreprise (M. Plisson a repris l’ancien restaurant la Pergola). Je l’ai tout de suite saisie.

Quel concept et spécificités proposez-vous au sein de votre restaurant ?

Tout d’abord, j’ai toujours considéré qu’il était préférable de dissocier l’activité de bar à celle de restauration (M. Plisson est également propriétaire du Blues Rock Bar à Thiviers). Je souhaite que le client puisse trouver dans mon restaurant de la viande (achetée chez la boucherie Debord à Thiviers) ainsi que des produits de qualité. Tous les midis, mes clients trouveront un menu du jour de 9,50€ à 11,50€. Le midi ou le soir, des menus à base de viande rouge (entrecôte, côte de bœuf) sont également proposés. Mon restaurant est actuellement ouvert tous les jours midis et soirs.

Quelles conclusions pouvez-vous tirer après 3 mois d’ouverture ?

Pour le moment je suis satisfait de mes résultats. La période hivernale s’annonce plus délicate. L’ouverture tous les soirs ne s’avère pour l’instant pas concluante cependant, nous ferons un bilan et des réajustements éventuels sur l’amplitude de nos horaires d’ouvertures au bout d’un an.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous allons prochainement réaliser des travaux de remise aux normes de l’électricité. De plus à terme, je souhaite agrandir et mieux agencer l’intérieur du restaurant.

Pratique

L’Entrecôte Ouvert 7 jours / 7 midis et soirs 3 rue Gabriel Péri 24800 THIVIERS 05 53 62 89 42

IMG 0090 IMG 0089 IMG 0088
Participez à la vie du site !