Dans la même rubrique...

La communauté de communes au salon PROVEMPLOI

Le 16 octobre dernier, la communauté de communes du Pays Thibérien était représentée lors du salon PROVEMPLOI à Paris. Cette action visait à présenter les opportunités d’installation du territoire en matière d’emploi, de création et de reprise d’entreprises aux visiteurs du salon parisien.

La communauté de communes du Pays Thibérien ainsi que différents partenaires tels que le Pays du Périgord Vert, Périgord Développement et le Pays du Grand Bergeracois ont pu rencontrer lors de ce salon des créateurs - repreneurs d’entreprises et des personnes à la recherche d’un emploi en province.

L'équipe du stand Dordogne Périgord -  voir en grand cette image
L’équipe du stand Dordogne Périgord

En une journée, plus de 250 contacts (100 créateurs - repreneurs et 175 demandeurs d’emplois) auront été pris sur ce salon parisien ouvert à un public désireux de s’installer en province pour trouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise.

Entretien avec un porteur de projet -  voir en grand cette image
Entretien avec un porteur de projet

A l’issue de ce évènement, une analyse et un suivi de chaque porteur de projet a été effectué en partenariat avec les chambres consulaires ainsi que les structures locales d’accompagnement vers l’emploi.

Même s’il est encore trop tôt pour tirer un bilan positif de ce salon, il faut signaler que des porteurs de projet recherchant des entreprises à reprendre dans les domaines d’activités suivants ont été rencontrés :

Exploitations agricoles et hébergements touristiques, industrie et services aux entreprises, services aux particuliers - bien être, commerce, artisanat, hôtellerie - restauration - gîtes, petit commerce (tabac, presse, épicerie), alimentation biologique, plomberie-chauffage, bar à vin ou cave, 2nd œuvre, espaces verts, garage et vente automobiles, librairie, épicerie fine, brasserie, pâtisserie - glacier, coiffure, dépôt/vente, dessinateur d’intérieur, multiservices, artisanat d’art, commerce moto, informatique, BTP, boulangerie, kinésithérapeute, industrie agroalminataire, assurances.

Vous souhaitez être mis en relation avec l’un de ces repreneurs ? Contactez-nous au 05 53 620 616.

20121016 110934 20121016 111253 20121016 111314
Participez à la vie du site !