Zone d'Activités Economiques de Labaurie (logo)Zone d’Activités Economiques de Labaurie

Idéalement située le long de la RN21 à 30 min de Périgueux et 1h de Limoges, la zone d’activités économiques de Labaurie vous offre des conditions d’installations favorables : terrains et bâtiments pour entreprises disponibles à des prix au m2 compétitifs, terrains viabilisés découpables à la demande, réseau d’assainissement collectif existant, raccordement sur réseau électrique existant, bassin à incendie, bassins de rétention, haut débit ADSL, signalétique d’entrée de zone.

Ici, implantez votre entreprise dans un environnement boisé et naturel au cœur du Périgord Vert. La ZAE de Labaurie constitue une réelle opportunité pour l’implantation de votre entreprise industrielle, artisanale ou commerciale.

Idéalement située en bordure de RN21, cette ZAE rallie directement les agglomérations de Périgueux en 30 minutes, Limoges en 1h, Brive-la-Gaillarde en 1h15, Angoulême et Bergerac en 1h30 et Bordeaux en 2h.

Depuis la ZAE, rejoignez :

  • l’A89 qui relie Bordeaux à Lyon accessible à Périgueux en 30 minutes.
  • l’A20 qui relie Paris-Limoges-Toulouse accessible à Limoges en 1h.

Sur site, la ZAE telle qu’elle est définie actuellement représente une surface lotie de 6ha dont 32 000 m2 viabilisés immédiatement disponibles et découpables à la demande. Sur place, vous bénéficierez d’un assainissement collectif, d’une signalétique d’entrée de zone, de bassins à incendie, bassins de traitement des eaux pluviales et usagers ainsi que d’une couverture haut débit ADSL.

Un bâtiment relais communautaire pour les entreprises qui démarrent.

En 2009, la Communauté de Communes du Pays Thibérien a décidé de construire un hôtel pour entreprises afin de proposer aux entreprises une offre locative adaptée à leurs besoins non satisfaits par le secteur privé.

Ce bâtiment regroupe deux cellules locatives de 300 m2 comprenant chacune un atelier de 270 m2, des bureaux, des wc et une douche.

Les entreprises installées bénéficient d’un bail de courte durée et d’un loyer modéré leur permettant de démarrer leur activité dans les meilleures conditions possibles.

A proximité à 2 kms, la commune de Thiviers (3163 habitants) bénéficie entre autres d’une gare fret la plus importante de Dordogne, de restaurants, d’hôtels, de nombreuses associations sportives et cultures (football, rugby, tennis, cinéma, théâtre etc.) d’écoles de la maternelle au collège, d’un lycée professionnel formant aux métiers du bois et d’un service postal.

Contact : Alexandre Bouvier, 05.53.620.616 ou par email

Pour plus d’informations télécharger ci-dessous la fiche descriptive de la ZAE Labaurie ainsi que les plans de l’hôtel pour entreprises.

Documents à télécharger

Participez à la vie du site !